Les animaux sont élevés sur mon exploitation. Pour débuter la transformation, ils sont conduits à l’abattoir de Gap par mes soins. La viande est, ensuite, transportée dans un atelier de découpe certifié aux normes européennes à proximité de l’abattoir. La viande y est tranchée et mise sous vide en sachets par des bouchers-charcutiers. Chaque sachet porte une étiquette indiquant le nom de la pièce, son poids, la date d’emballage, la date limite de consommation et l’origine de l’animal. Le conditionnement sous vide vous permet de préserver les propriétés de la viande pendant 3 semaines au réfrigérateur, mais aussi de congeler dans de très bonnes conditions. Les produits sont ensuite livrés par mes soins, tout en respectant la chaîne du froid.

Ce cheminement court, qui tient compte des respects de normes en vigueur, vous assure une viande de très grande qualité et de première fraîcheur.

La phase de maturation après l’abattage, allant de 15 à 21 jours pour le bœuf, permet à la viande de développer toutes ses qualités et de libérer ses arômes aux notes végétales.

La ferme du Drac  exploite pleinement les richesses que lui offre ce terroir montagneux d’exception, puisqu’il lui fournit une qualité de fourrage unique et donne un goût incomparable à sa viande.

024616